Moment de confession pour Michèle Laroque ! Sur le plateau de TPMP, dans l'émission diffusée ce jeudi 6 mai, l'actrice et humoriste française s'est confiée sur l'un des évènements les plus effrayants de sa vie à savoir la tentative de kidnapping qu'elle a vécu.
L'actrice de 60 ans, née de la relation entre un promoteur immobilier français et de la violoniste et danseuse roumaine Doïna Trandabur, raconte avoir échappé au pire alors qu'elle n'avait que 7 ans ! Elle commence par expliquer que sa mère avait fui son pays d'origine à cause du régime communiste en place, un départ qui n'a pas été apprécié par le régime qui l'a considéré comme de la mauvaise pub.
Quand la violoniste et sa fille se sont rendues en Roumanie afin de visiter le grand-père malade de Michèle Laroque, un individu malveillant s'est introduit dans la maison :
Tout d'un coup, en pleine nuit, le cauchemar total ! Un type est arrivé par la fenêtre du toit, j'ai hurlé et tout le monde est arrivé.
Si l'arrivée rapide des membres de la famille dans la chambre où dormait la fillette a permis d'éviter le kidnapping, le souvenir traumatisant est resté ancré dans l'esprit de Michèle Laroque qui avoue en faire des cauchemars.
En ce qui concerne les motifs du kidnapping, l'actrice explique :
Elle (ndlr : sa mère) s'était échappée et ils n'avaient pas apprécié parce que ça avait fait une mauvaise pub au régime. Ce sont les méthodes, c'était pour me garder en otage, pour faire revenir ma mère qui aurait dit "je regrette mon pays merveilleux".