Soprano, malgré les années qui commencent à passer pour le rappeur/chanteur marseillais, fait toujours partie des artistes préférés des français. Disponible, souriant, intéressant et passionné, il a tous les ingrédients pour rester un monument de la musique en France. Mais l'artiste commence déjà à ressentir une certaine lassitude et a d'ailleurs déjà annoncé qu'il envisageait une retraite autour de 2030. Mais en attendant, il a encore plein de projets sur le feu, comme ce nouvel album "Emancipation", qui devrait voir le jour avant la fin de l'année.
Avec ce projet, Soprano compte revenir à ses racines musicales. Cet album sera l’occasion de retrouver un Soprano plus rap, accompagné de plusieurs collaborations de renom. Parmi les artistes invités, on retrouve PLK, Vincenzo, Alonzo et Limsa D’aulnay. Cependant, ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas que du rap sur cet album ! Soprano sait toujours jongler entre les styles pour satisfaire son public varié.
Sur son compte Instagram, le chanteur a récemment publié une capture d’écran de sa tracklist avec dix morceaux, ajoutant un brin d’humour avec sa liste de courses en bas de l’image. D’après cette capture, il ne lui reste plus que trois morceaux à finaliser, dont un à écrire avant le 1er novembre. Une deadline qui lui met la pression. En légende, Soprano a écrit : "Dernière ligne droite, j’ai bientôt fini les amis."
Les fans n’ont donc plus longtemps à attendre avant de découvrir ce nouvel opus, qui s’annonce riche en retours aux sources et en surprises.