Imagine Dragons sera à Lyon en juillet 2025
Parmi les nouvelles qui ont rythmé l'actualité musicale de cette semaine, l'annonce du passage en France d'Imagine Dragons aura vraiment fait beaucoup parler. C'est bien normal : avec 59 millions d'auditeurs mensuels, ils sont un des groupes les plus populaires au monde et l'Hexagone ne fait aps exception. Leur dernier album en date, "Loom", n'est pour l'instant pas un grand succès commercial, mais ils comptent sur leur grande tournée mondiale pour le mettre un peu plus en avant.
Une tournée mondiale qui va les emmener en France, en juillet 2025, avec trois dates programmées à Lyon, Paris et Lille. Mais le prix de certaines places n'est visiblement pas du goût de tous...
Des prix complètement fous
On avait déjà fait l'expérience il y a quelques jours avec Oasis : visiblement, voir les stars mondiales de la pop ou du rock, ça coûtera toujours un bras. D'autant plus quand les plateformes pratiquent ce qu'on appelle la "tarification dynamique", ce qui sous-entend que globalement, plus la demande est forte, plus les prix s'envolent. Pour ce qui concerne Imagine Dragons, qui donnera trois concerts en France (un à Lyon, l'autre à Paris et enfin un autre à Lille), on n'a même pas eu besoin d'attendre que la demande fasse grimper les prix : ils sont déjà exorbitants.
Ainsi, les packs VIP ont notamment atteint des sommes vraiment aberrantes. Plusieurs packs VIP ont été mis en place, et aucun ne prévoit de rencontrer les artistes dans la vraie vie. Pourtant, il vous faudra débourser pas moins de 7 918 euros pour le "Riser - The Ultimate VIP Experience", le plus onéreux. Pour ce prix, vous aurez une place avec une vue dégagée sur la scène, un open bar, un accès anticipé au merchandising (que vous devrez tout de même payé au même prix que tout le monde) ainsi que la possibilité de prendre une photo sur la scène, et enfin, une guitare avec laquelle les membres du groupe ont joué.
Heureusement pour les fans aux porte-feuilles plus modestes, le prix des places standards reste compris entre 67 et 166 euros, ce qui reste correct. Mais là encore, attention à l'augmentation de la demande...
Peut être y a un vrai dragon qui apparaît sur scène à ce prix là on sait pas https://t.co/K7Dq0MMLKM
— Gojo’s whore (@Myrouchette) September 10, 2024