Adele : son "au revoir" touchant sur scène à Munich

Adele : son "au revoir" touchant sur scène à Munich
Adele sur scène à Las Vegas en 2024 (source : Instagram)

La chanteuse va prendre une longue pause dans sa carrière.

Parmi les artistes actuels qui offrent aux fans le plus de frissons lorsqu'ils montent sur scène, Adele est probablement première du classement. La chanteuse de 36 ans à la voix inimitable n'a cessé d'enchaîner les succès et les records, avec 120 millions de disques vendus en moins de 20 ans, et 539 récompenses gagnées, dont 16 Grammy Awards. Un parcours exemplaire, mais qui n'est pas sans conséquence sur la santé de la star, elle qui est apparue épuisée à plusieurs reprises lors de cette année 2024, notamment pendant sa résidence à Las Vegas. C'est sûrement la raison qui la pousse à annoncer une grande pause dans sa carrière.

Il faut dire que les derniers mois ont été très agités pour la chanteuse londonienne, elle qui a notamment été très malade au début de l'année 2024 et forcée de reporter plusieurs concerts à Vegas. Au début de l'été, elle déclarait même que les médecins lui ont prescrit un repos complet, et aussi qu'elle n'avait pour le moment aucun nouveau projet musical en cours. Elle n'a évidemment pas écouté les médecins, puisqu'elle a programmé une résidence à Munich cet été. Une série de concerts qui a encore été un véritable carton, comme toujours avec Adele.

Lors du dernier concert donné pour sa résidence munichoise, la chanteuse a donc fondu en larmes, en déclarant sur scène au micro :

Après mes concerts à Vegas, je ne vous verrai pas pendant un temps incroyablement long. Je vous garderai précieusement dans mon coeur pendant toute la durée de ma pause, je repenserai à ces concerts que j'ai donnés depuis presque trois ans et je les conserverai pour toujours dans un coin de mon coeur. Ça a été incroyable, maintenant j'ai besoin de repos.

On lui souhaite évidemment un bon repos et un bon rétablissement, en espérant qu'Adèle n'ait pas abimé son envie de faire de la musique à cause de tous ces concerts à la chaîne pendant trois ans.