Votre ville : BELLEY | Changer de ville

Jean-Pascal Lacoste attaque les anciens élèves de la Star Academy !

Jean-Pascal Lacoste attaque les anciens élèves de la Star Academy !

Le candidat de la saison 1 ne mâche pas ses mots à la promo de Pierre Garnier.

Un vrai agitateur...

S'il y en a bien qui a un caractère bien trempé, c'est bien Jean-Pascal ! Alors que la prochaine saison de la "Star Academy" approche à grand pas sur TF1, Jean-Pascal Lacoste n'a pas hésité à critiquer les élèves la dernière saison du télé-crochet, où l'on pouvait notamment retrouver Hélena, Candice ou du gagnant Pierre Garnier.

"J'ai parlé avec certains en leur disant 'Vous êtes sortis le vendredi, le samedi faut y aller quoi' et ils m'ont répondu 'C'est bon tranquille, on est là'"

L'interprète de l'"Agitateur" ne s'arrête pas là et répond que durant cette saison, les élèves n'ont pas vraiment marqué les esprits :

"Les trois quarts, les gens ont donc oublié qui ils étaient... " - Jean-Pascal Lacoste

Une saison trop sage ? 

Pour appuyer ses propos, ce dernier compare la génération avec la sienne, en disant qu'aujourd'hui tout va très vite avec les réseaux sociaux : 

"Quand on nous a demandé conseil, je leur ai dit de profiter de ce qu'ils avaient maintenant, par exemple avec les réseaux sociaux ça va beaucoup plus vite qu'à notre époque. On a dû cravacher et battre le fer quand il était chaud. Là, ils sortent... mais après y'a plus personne et c'est ce que je regrette. Ils se font avoir par ce qu'ils pensent qu'ils vont pouvoir faire. Il y a plein de talents mais ils se font trop de désillusions."
 

Alors quelle serait la solution pour le chanteur et acteur de 46 ans ? Revenir à une "quotidienne plus régulière" et que les élèves "s'amusent".  

"Il faut que les candidats s'amusent un peu plus... Y'en a pas un qui fait le con, ils chantent tous et vendent moins que nous alors que nous ont a déconné. A un moment, il faut penser au public."

"Il faut des nuls" 

Dans la suite de son interview, Jean-Pascal veut mettre en avant des personnes qui doivent progresser comme il était auparavant dans sa saison pour que le public puisse se reconnaître : 

"Il faut des nuls et je trouve qu'il n'y a pas assez de nuls. J'étais nul mais j'ai progressé dans ce que j'ai fait. Il faut apporter un peu de couleurs, y'a pas une bataille de guacamole... S'ils ne s'amusent pas c'est qu'ils ne sont pas faits pour ça."

Enfin, ce dernier ne serait pas contre pour un retour dans le château

"J'ai toujours voulu faire de l'animation ou autre. Si à la Star Ac' on m'appelle pour me donner un rôle, je le ferai avec un réel plaisir."