Avec "C Amir", Amir revient enfin sur le devant de la scène. Après la sortie de "Ressources" en 2020, il est temps pour le chanteur de faire savoir qu'il n'est jamais vraiment parti. Mais s'il y a la musique, il y a aussi la télévision désormais. Amir vient de débuter le tournage de "La Belle et le Boulanger", une nouvelle série TF1. Comme Julien Doré et "Panda", à son tour de passer devant les caméras.
Après avoir joué au théâtre, c’est donc devant la caméra qu’il va faire parler de lui. Une nouvelle aventure dont il évoque à Télé 2 Semaines. "Quand j'ai évoqué avec TF1 une potentielle collaboration en tant qu'acteur, je leur en ai parlé. Par le plus grand des hasards, il s'avère que la chaîne avait déjà ce format dans sa besace. À partir de là, tout est allé très vite, explique-t-il. Quand je m'engage, je le fais à 200%. C'est la première fois que je joue dans une série. C'est un défi passionnant".
Marié depuis 2014 à la mère de ses enfants, Lital, Amir a dû surmonter une épreuve lors du tournage : les scènes intimes. Un défi qui a été facilité par la réaction de sa femme. "Elle n'était pas jalouse, on n'est pas des adolescents. Ça fait partie du métier, explique-t-il. C'est un vrai défi de me rapprocher physiquement d'une personne que je connais très peu. Mais une fois passé le premier baiser, qui était pour moi une montagne à affronter, j'ai compris que je me posais beaucoup trop de questions". Si le tournage vient de débuter, pour l'instant, aucune date n'a été dévoilée pour la sortie de cette nouvelle série avec Amir sur TF1.