Céline Dion a provoqué un petit séisme avec la sortie de son documentaire "Je suis Céline Dion", disponible depuis le 25 juin sur la plateforme de streaming Amazon Prime. Le monde a ainsi pu se rendre compte du calvaire que traverse la star à cause de sa maladie très rare, lui provoquant de terribles spasmes. Depuis, des hommages sont fréquemment envoyés à la chanteuse et cette semaine, c'est une compatriote québecoise, chanteuse elle aussi, qui a choisi d'envoyer tout son soutien à Céline : il s'agit de Fabienne Thibeault, qui a profité de son passage dans l'émission "Bonjour !" sur TF1, pour dire ce qu'elle avait ressenti à la vue du documentaire.
"Moi, je la vois souffrir, ça me déchire le coeur, comme nous tous. Mais elle est tellement dans sa vérité et ça je comprends. Ce besoin qu'elle a de dire sa vérité, de dire enfin "je suis moi-même"."
Comme nous tous, Fabienne Thibeault espère que l'interprète de "J'irais où tu iras" pourra rapidement être soignée. "On y croit" s'est-elle exclamée. Elle comprend aussi que la médiatisation de Céline Dion va lui permettre de faire connaître cette maladie et de faire avancer la recherche. Cette dernière a d'ailleurs récemment fait un don très important dans ce but.
"Elle a peut-être les moyens aussi de faire connaître ce type de maladie. Je sais qu'elle donne des financements."
Fabienne Thibeault a exprimé tout son soutien et sa solidarité face à l'épreuve traversée par sa compatriote. Des mots qui iront certainement droit au coeur de Céline Dion.