Les fans de Katy Perry attendent ce moment avec impatience. En juillet, ça y est, la chanteuse sera enfin de retour. Actuellement en préparation du sucesseur de "Smile" paru en 2020, l'interprète de "Teenage Dream" est prête à mettre tout le monde d'accord... ou peut-être pas. En s'entourant d'une figure contestée de la musique, elle fait polémique.
En cause, une polémique provoquée par Katy Perry, ou plutôt par un de ses choix artistiques. Pour produire ses nouveaux titres, la chanteuse s'est entourée d'anciens collaborateurs, notamment le producteur Dr. Luke. Le problème, c'est que l'homme est accusé d'agression sexuelle et de harcèlement depuis plusieurs années par la chanteuse Kesha. Un accord a d'ailleurs été trouvé entre les deux parties l'année dernière, ce qui explique que c'est encore assez frais dans les mémoires des gens.
Évidemment, les réseaux sociaux n'ont pas manqué de s'emparer du sujet, souvent avec indignation, se demandant pourquoi Katy Perry avait fait un tel choix. Des appels au boycott ont d'ailleurs été lancés, et la chanteuse Kesha a elle aussi réagi de manière plutôt amère à l'annonce de la nouvelle. Voilà donc la chanteuse américaine au coeur d'une polémique qui risque de créer un rejet autour de son nouveau disque, d'autant plus car son public comporte beaucoup de femmes, qui sont de plus en plus sensibles et engagées sur le sujet des violences à caractères sexuel.
EXCLUSIVE: Katy Perry reconnected with ‘Teenage Dream’ producers Dr. Luke and Max Martin for her upcoming album.
— Rolling Stone (@RollingStone) June 19, 2024
“Katy knew exactly the album she wanted to make and put together the team to make it happen," a source tells Rolling Stone.
🔗 https://t.co/CpSuAZT2RX pic.twitter.com/mIWn7u3bLk