Votre ville : OYONNAX | Changer de ville

Lady Gaga travaille sur sa nouvelle musique

Lady Gaga travaille sur sa nouvelle musique
Lady Gaga lors de la tournée "Chromatica Ball" en 2022. © Instagram

La chanteuse et actrice ne s'arrête pas.

Bien qu'elle n'occupe plus autant la tête des charts comme elle le faisait lors de la dernière décennie, Lady Gaga est encore partout. Sur nos écrans, pour commencer, elle qui a multiplié les apparitions dans des films ou des séries. Mais aussi sur scène, à Las Vegas notamment, où la chanteuse a élu résidence pour plusieurs semaines afin de donner une série de concerts. Lors de l'avant-première du film de sa tournée"Chromatica Ball", la chanteuse a été questionnée à propos de son retour dans la musique avec un nouvel album.

En 2020, Lady Gaga dévoilait "Chromatica", son sixième album. Un projet qu’elle célèbre quatre après sa sortie à l’occasion de la sortie d’un film-concert. Intitulé "Chromatica Ball", il retrace la tournée du même nom qu’elle donne entre juillet et septembre 2022. Une façon, comme Taylor Swift et son "Eras Tour", de revivre l’évènement de la chanteuse. Bientôt au cinéma à l’affiche de "Joker 2"l’interprète de "Born This Way" prépare donc son grand retour en musique, après avoir réalisé plusieurs projets cinématographiques ces dernières années. Sur le tapis rouge de son avant-première à Los Angeles, Lady Gaga en a profité pour teaser sa nouvelle "ère". "Je travaille sur ma nouvelle musique tout le temps. Je vis pour elle, je respire pour elle. Je suis tellement impatiente de la délivrer à mes fans", avoue la chanteuse.

Lady Gaga annonce alors une "prochaine ère complètement différente" de celle de "Chromatica". Si aucune date n’est annoncée, elle ajoute : "Ils détestent quand je dis ‘bientôt’, mais bientôt". Alors que des rumeurs autour d’une suite à son hit avec Beyoncé, "Telephone", elle assure : "Peu importe quand Beyoncé m’appellera, je répondrais au téléphone". En attendant, Lady Gaga profite de la sortie du film "Chromatica Ball" sur HBO Max et clôture ainsi la période "Chromatica". "Cet album et cette tournée étaient une fin et un recommencement à la fois. Elle a servi de conclusion à une très longue période de ma carrière à laquelle j'avais besoin de dire au revoir, explique-t-elle. De vieilles histoires, des plaies anciennes, des peurs, des choses qui étaient éprouvantes et difficiles à surmonter. Aller en tournée avec tous mes amis et créer cet art a été une renaissance totale pour moi, une libération."