The Rolling Stones jouent un morceau très rare pour l'ouverture de leur tournée

The Rolling Stones jouent un morceau très rare pour l'ouverture de leur tournée
Les Stones sur scène à Hyde Park en 2013.

On ne l'avait pas entendu depuis 25 ans !

Les Rolling Stones sont éternels. Alors que les membres restants du groupe frisent les 80 ans de moyenne d'âge, le groupe culte du rock américain vient d'entamer une nouvelle tournée dans toute l'Amérique du Nord à la fin du mois d'avril. Quelques jours plus tard, ils étaient de passage au New Orleans Jazz & Heritage Festival, où ils ont donné un concert mémorable, toujours emmenés par un Mick Jagger en grande forme. Ce dernier a même offert une surprise aux fans en invitant Irma Thomas à monter sur scène afin de chanter "Time is on my side", un titre que le public n'avait pas entendue en live depuis 25 ans. La chanson est à la base une reprise d'un succès de Jerry Ragovoy et Mick Jagger a tenu à partager au public ce que signifiait ce morceau pour lui.

"En 1964, c’est-à-dire il y a très longtemps, nous avons entendu cette superbe chanson à la radio, interprétée par un chanteur extraordinaire. Nous l’avons enregistrée et elle est devenue notre premier succès en Amérique. La femme qui a interprété la chanson en premier est la Soul Queen de la Nouvelle-Orléans ! J’aimerais la faire monter sur scène pour qu’elle chante cette chanson avec nous".

Le groupe a ensuite alterné entre tubes historiques et morceaux du nouvel album, “Hackney Diamonds”Mick Jagger, Keith Richards et Ron Wood sont en tournée à travers les États-Unis jusqu'au milieu de l'été et une dernière date à Santa Clara en Californie.