Sorti en 1970, alors que les Beatles étaient au sommet de la gloire, le documentaire "Let It Be" a largement contribué à construire la légende du groupe. Pour le plus grand plaisir des fans des "Fabolous Four", ce documentaire culte sera bientôt disponible sur la plateforme de streaming Disney+, après avoir été restauré par Peter Jackson.
C’est la mode des biopics en ce moment. Après la sortie du film sur Bob Marley et prochainement sur Amy Winehouse, c’est au tour des Beatles. Le groupe britannique sera prochainement à l’honneur dans un documentaire qui ne date pas d’hier. Paru en 1970, "Let It Be" est une véritable petite merveille introuvable sur le web qui sera disponible sur Disney +. Un document plus qu’exclusif qui retrace la création de l’album du même. Après la série "The Beatles : Get Back", cette version a été remasterisée par Peter Jackson et "contient des images qui ne sont pas dans le documentaire", apprend-on dans un communiqué. "Je suis absolument ravi que le film de Michael ait pu être restauré et qu'il soit enfin disponible après avoir été invisible pendant des décennies", déclare le réalisateur.
Prévu pour le 8 mai prochain sur la plateforme de streaming, ce n’est pas le seul projet biographique concernant les Beatles. Après Queen et prochainement Michael Jackson, Sam Mendes voit les choses en grand pour Paul McCartney, George Harrison, Ringo Starr et John Lennon. En 2027, il prévoit la sortie de quatre films, chacun consacré à un membre du groupe. Un plan d’envergure qui retracera la vie des quatre artistes du début à la fin des Beatles en 1970.