Alors que le groupe Blur avait annoncé leur désir de faire une pause il y a quelques mois, c'est avec surprise qu'on les a retrouvés sur scène ce week-end, tentant d'assurer le show los du festival mondialement connu de Coachella. Un festival d'habitude plus tourné vers l'electro, voire le rap, ce qui explique peut-être la déconvenue rencontrée par les musiciens lors de leur concert.
Quasiment personne dans le public n'a réagi pendant que Blur jouait ses morceaux les plus connus sur la scène de Coachella. Le public ne semblait pas connaître les paroles et lorsque Damon Albarn essaie de faire chanter la foule sur quelques morceaux, il prend un bide monumental. "Une dernière fois... Vous pouvez faire mieux que ça", a-t-il dit au public pendant qu'ils essayaient de jouer "Girls & Boys" sur scène.
Le leader du groupe a même essayé les menaces pour les faire réagir : "Vous ne nous reverrez plus, donc vous avez intérêt à chanter", lance le groupe à la foule. En vain, puisqu'à part sur le morceau "Song 2", Blur n'aura obtenu presque aucune réaction des gens. De quoi bien chauffer l'esprit de Damon Albarn, qui a allumé le pubic de Coachella après son concert : "C'est assez bizarre Coachella, quand on parle du public. C'est assez dur de savoir... Ils sont assez silencieux, ils sont comme dans leur propre monde". Vivre ce genre de moments après plus de 30 ans de carrière, voilà qui doit mettre un sacré coup au moral des membres du groupe...