Il y a trois décennies, le monde de la musique a perdu Kurt Cobain, l'emblématique chanteur et guitariste de Nirvana, tragiquement disparu à l'âge de 27 ans. Depuis lors, le "Young Street Bridge", évoqué par Cobain dans les paroles de "Something In The Way", s'est transformé en un sanctuaire pour les admirateurs de Nirvana. Au fil des ans, ce pont a été orné de graffitis et de dédicaces, témoignant du profond impact de Cobain sur ses fans et de son héritage indélébile dans la culture musicale.
Il se pourrait pourtant bien que ce lieu mythique situé à Aberdeen, dans l’État de Washington, soit détruit. La ville natale du chanteur a récemment obtenu une subvention de 23 millions de dollars afin de revitaliser le pont et ainsi d'honorer la mémoire de celui qui, lors de son adolescence sans foyer fixe, avait dit y avoir dormi.
La structure originale risque donc d'être détruite, avec des scénarios multiples pour la ville d'Aberdeen, qui pourrait restaurer le pont dans sa forme actuelle en remplaçant seulement certaines parties ou le remplacer intégralement. La ville promet cependant que la mémoire du défunt chanteur sera prise en compte dans les restaurations.
Une pluie d'hommages suite aux 30 ans de la mort du leader de Nirvana
Le leader du mythique groupe de rock américain s'était suicidé d'une balle dans la tête le 5 avril 1994. Pour les 30 ans de sa mort, plusieurs de ses proches ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.
Parmi les nombreux hommages, Frances Bean Cobain, fille du chanteur, a partagé la semaine dernière un message destiné à son père sur Instagram, accompagné de clichés. Un hommage émouvant d'une fille qui avoue qu'elle aurait aimé "pouvoir connaître" son père.