Votre ville : SAINT JORIOZ / TALLOIRES / FAVERGES | Changer de ville

Imagine Dragons : Daniel Platzman a-t-il disparu?

Imagine Dragons : Daniel Platzman a-t-il disparu?
Le groupe n'apparaît qu'à trois pour la promotion du nouveau single. © Instagram

L'artiste n'apparaît plus sur les crédits des dernières sorties du groupe.

Imagine Dragons avait annoncé son grand retour il y a quelques jours, avec l'annonce de la sortie imminente d'un nouveau single. Le titre est désormais disponible, mais les fans du groupe ont remarqué un changement dans l'organisation de l'équipe : Daniel Platzman, qui s'occupait principalement de la batterie et des percussions, semble avoir disparu. Il est en tout cas absent des crédits de ce nouveau single.

Début mars, Imagine Dragons a teasé une nouvelle ère sur ses réseaux sociaux. Deux ans après "Night Visions", le groupe originaire de Las Vegas a fait son grand retour sur le devant de la scène avec un titre inédit : "Eyes Closed". Sorti le 3 avril dernier, ce nouveau single comptabilise plus 741 000 écoutes sur Spotify. Mais sa parution a engendré de multiples interrogations chez les fans. À l'origine, Imagine Dragons est un groupe de quatre artistes. Mais dans les crédits de ce nouveau morceau, quelqu'un manque à l'appel. Si les noms de Dan ReynoldsBen McKee et Wayne Sermon apparaissent, ce n'est pas le cas de Daniel Platzman.

Alors, fait-il encore parti du groupe ? Il y a un mois, un message posté sur ses réseaux sociaux évoque son absence : "Salut à tous, je ne vais pas bien. Je ne peux pas vous dire à quel point je regrette d'avoir laissé tomber nos incroyables fans sud-américains ainsi que mes camarades du groupe, mais je dois prendre un peu de temps pour me concentrer sur ma santé. Les spectacles vont continuer et j'espère revenir sur scène très bientôt", expliquait-il. Ainsi, les problèmes de santé de Daniel Platzman peuvent expliquer son absence. Le manager d'Imagine Dragons avait aussi pris la parole : "Je pense qu'il vaut mieux laisser à chacun respirer pour pouvoir partager son histoire au bon moment, et cela ne devrait pas tarder, j'en suis sûr.Affaire à suivre.