Alors que les californiens de The Offspring n'ont pas sorti d'album depuis "Let the bad times roll" en 2021, on a eu cette semaine des nouvelles qui devraient faire plaisir aux fans du groupe. C'est le guitariste Kevin Wasserman, surnommé Noodles, qui a vendu la mèche, lors d'une interview pour Radioacktiva : le nouvel album est bientôt terminé.
"Nous avons déjà presque terminé l'enregistrement du prochain album. Nous espérons avoir terminé à la fin du mois d'avril. Nous retournons en studio quand nous rentrons à la maison, pour travailler avec Bob. Ce n'est pas comme si nous allions travailler pendant plusieurs mois avec Bob et que nous ne nous voyions plus pendant deux ans. Nous nous retrouvons tous les deux mois, nous entrons en studio et nous travaillons pendant une à deux semaines. C'est comme ça que nous aimons travailler. Et c'est toujours un plaisir de passer du temps avec Bob. C'est un type formidable. Nous parlons de musique, d'idées, de ce qui fait qu'une chanson est bonne, ce genre de choses."
En octobre dernier, nos confrères de Rock Sound avaient interrogé le guitariste sur les leçons tirées de l'album précédent. De ce que le groupe avait retenu de la conception du projet. Kevin Wasserman avait alors exposé les progrès du groupe et l'envie toujours plus forte de jouer sur scène, pour le public.
"Ce que nous avons appris, c'est que lorsque nous ne sommes pas en mesure de sortir et de jouer en concert, cela nous manque vraiment. Et nous avons appris à tirer le meilleur parti de notre temps en studio et à nous amuser. C'était une période très, très créative pour nous, en fait. À la fin de l'enregistrement de "Let The Bad Times Roll", les idées ont fusé, et depuis, nous nous sommes bien amusés en studio et sur la route aussi. C'est tellement bon de jouer à nouveau de la musique en public."
Le groupe sera à Rock en Seine à la fin du prochain mois d'août à Paris.