Avis aux amateurs et aux fans de Michael Jackson : la folie autour du King de la Pop n'est pas prêt de s'éteindre. Alors que son chapeau était mis en vente pour 60 000 dollars il y a quelques mois, c'est désormais un autre habit mythique du chanteur qui va faire tourner les têtes des collectionneurs. Il s'agit d'une veste, mais pas n'importe laquelle : le modèle porté par MJ dans le clip de "Thriller", un de ses plus grands tubes.
On parle bien de la veste rouge avec bordure noire, doublure rouge, épaules et col côtelés, fermetures à bouton-pression, ceintures à la taille et aux manches, qui appartenait à l'origine au manager de MJ, Frank DiLeo, de 1983 à 1989. Elle a été vendue chez Sotheby's en 1993 et elle est désormais disponible aux enchères jusqu'au 12 avril via le site de souvenirs "Gotta Have Rock and Roll". La première enchère est fixée à 100 000 $ mais sa valeur finale devrait atteindre une somme comprise entre 300 000 $ et 500 000 $.
La description de l’article indique que Michael Jackson portait la veste pour des événements promotionnels mais qu'il ne s'agit pas du modèle porté par le chanteur lors du tournage du clip de "Thriller". Cette veste a déjà été mise aux enchères à Los Angeles en 2011, deux ans seulement après la mort du chanteur. Elle a été vendue au négociant en or texan Milton Verret pour 1,8 million de dollars. L'acheteur avait déclaré qu'il avait l'intention d'utiliser la veste pour collecter des fonds pour les hôpitaux pour enfants dans le monde entier.
À la fin de l’année dernière, la succession de Jackson a affirmé que plus de deux douzaines de bandes originales inédites de la musique du défunt chanteur, mises aux enchères sur le même site, avaient été "incontestablement volées". Les articles, qui remonteraient à 1994, auraient été vendus jusqu'à 4 000 dollars.
Cependant, l'avocat de la succession de Jackson, Jonathan Steinsapir, avait ordonné à Gotta Have Rock and Roll de "d'arrêter immédiatement les ventes aux enchères de ces bandes" et de les restituer.
Attention donc si vous comptez enchérir pour cette veste...