Avec plus de 58,9 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify, le phénomène Olivia Rodrigo n'est pas prêt de s'essoufler. La chanteuse était de retour en septembre dernier avec "GUTS". Un nouvel album qui succède au très acclamé "SOUR" paru en 2021. Plusieurs mois après sa sortie, l'interprète de "vampire" est déjà de retour avec une réédition et un nouveau clip.
"GUTS (spilled)" vient en effet d'être révélé au public ce 22 mars 2024. Une réédition qui n'est pas que visuelle, puisqu'elle contient 5 nouveaux morceaux inédits, dont le titre "Obsessed". En tout, l'album compte donc désormais 17 titres. Parmi les nouvelles chansons qui composent le disque, c'est "Obsessed" qui a été choisie pour être adaptée en clip, une vidéo qui vient elle aussi d'être dévoilée en fin de semaine dernière. Un morceau assez électrisant, énergique, avec un côté très rock voire punk.
Dans la chanson, Olivia Rodrigo parle des ex, en disant à son chéri qu'elle est complètement obsédée par celle qui partageait sa vie avant elle, avec évidemment un fond de jalousie. Le clip comporte quelques plans assez comiques, on sent que la chanteuse elle-même se sent bête d'accorder autant d'attention à la fameuse "Ex" de son mec. On peut dire que la proposition artistique d'Olivia Rodrigo est assez unique, à la fois "girly" et très mature. D'ailleurs, c'est aussi une chanteuse féministe engagée : chaque place achetée pour sa tournée facilitera l'accès à l'avortement pour les femmes américaines, qui ont vu leur droit à l'avortement considérablement réduit (voire supprimé) dans la plupart des états américains.