Vianney n'a pas eu le monopole du talent dans sa fratrie. Car son petit frère Edouard Bureau excelle lui aussi dans un autre domaine créatif, celui de l'écriture. l'écrivain vient d'ailleurs de publier son troisième roman "Les dernières rêveries d'Akkad" et à cette occasion, son grand frère a tenu à lui exprimer toute son affection et son admiration pour son travail dans un joli message posté sur les réseaux sociaux.
J’ai toujours su le talent & l’imagination sans borne de mon petit-frère. Quand on partageait la même chambre & les mêmes Playmobils, j’avais chaque jour droit à des histoires folles et sans fin.. Là on fête la sortie de son 3ème roman, et je suis fier ! Bravo Edouard pour ce nouveau bébé, mon préféré ✍️✨♥️
Sur le site de la Fnac, on peut lire ceci à propos du livre "Les dernières rêveries d'Akkad" :
"Quand l'apprentissage d'un prince appelé à régner profite à tous les lecteurs.2150 avant notre ère, un matin le long de l'Euphrate, Ur-Samhu, vieil homme de la cour d'Akkad, est réveillé par un soupçon de vent qui lui murmure ceci : que cette journée sera une de celles qui, inouïes, le bouleverseront à tout jamais. À la veille du couronnement de son élève, le futur roi d'un empire agonisant, il faudra à ce vieux précepteur enseigner tout ce que doit savoir un monarque : ce que sont le bien et le mal mais aussi ce que sont..."
Une belle idée pour nos prochaines lectures !