C'est la mode des biopics cette année. Après Bob Marley et Amy Winehouse, c'est au tour d'un membre d'AC/DC de prochainement être le sujet d'un film. Bon Scott, chanteur originel du groupe sera mis à l'honneur dans "The Kid From Harvest Road". "Une exploration plus imaginative du personnage de Scott et de ses expériences", explique un communiqué. On découvrira notamment l'enfance de l'artiste à l'écran et l'acteur qui endossera son rôle à 10 ans est désormais connu de tous.
C'est Lee Tiger Halley, lui aussi originaire de Fremantle, qui incarne Gus Bell dans la série Netflix "Boy Swallows Universe", qui a été choisi pour jouer le rôle de Bon Scott.
A biopic on the late AC/DC singer Bon Scott is currently in the works, with Australian actor Lee Tiger Halley cast as the rock icon: https://t.co/DALJD20nbr pic.twitter.com/VsauPAtc2R
— CONSEQUENCE (@consequence) March 7, 2024
Bien que les médias aient largement annoncé un biopic, les producteurs HALO Films et Protocol Pictures ont publié un communiqué de presse afin de préciser leurs intentions artistiques auprès du plus grand nombre.
"Les producteurs tiennent à préciser que The Kid From Harvest Road est un projet qui vise à capturer l'essence de la vie de Bon Scott à Fremantle dans un récit fictif se déroulant dans les années 1960. En s'inspirant des histoires et de l'atmosphère de l'époque, plutôt que de tenter un biopic, le film peut offrir une exploration plus imaginative du personnage et des expériences de Bon Scott. Se concentrer sur ses années de formation à Fremantle permet d'approfondir les influences et les événements qui l'ont façonné en tant que personne et, en fin de compte, en tant que leader emblématique d'AC/DC. C'est aussi l'occasion d'explorer le paysage culturel de l'époque, y compris la scène musicale naissante et la dynamique sociale de l'époque."
Le tournage du film devrait débuter en 2025.