Il y a trente ans, le Sidaction est né. Engagé dans la lutte contre le VIH/Sida, il célèbre cet anniversaire aux côtés d'une grande chanteuse française : Mylène Farmer. Sur une instrumentale signée Woodkid, elle pose sa voix pour une nouvelle campagne.
C'est l'événement de l'année 2024. Alors que Mylène Farmer devait poser ses valises au Stade de France en juin dernier, les émeutes survenues à cette même période l'ont contrainte à reporter ses deux dates de concerts. La chanteuse donne alors rendez-vous à ses fans le 27 et 28 septembre ainsi que le 1er octobre dans l'impressionnant stade français. En attendant, elle se lance dans un nouveau projet avec le Sidaction. Pour les 30 ans de l'association de lutte contre le VIH/sida, elle va prêter sa voix pour la bonne cause.
Sur une musique de Woodkid, avec qui elle a déjà travaillé par le passé pour son album "L'emprise", Mylène Farmersera donc la voix-off d'un spot de campagne inédit. "Sidaction est fière et honorée de collaborer avec ces deux artistes engagés dans la lutte contre le sida", écrit l'association dans un communiqué. L'interprète de "Sans contrefaçon" a déjà travaillé avec Sidaction par le passé. Cette collaboration est donc la continuité d'un travail de longue date entre l'artiste et l'association.
A l’occasion des 30 ans de l’association, Sidaction et ses 35 médias partenaires restent engagés pour trois jours de mobilisation, d’information, de sensibilisation et de collecte auprès du grand public. #Sidaction202422, 23 & 24 mars 2024https://t.co/Z6rI0BHgG7 pic.twitter.com/P5OHBdOkhd
— Sidaction (@Sidaction) March 6, 2024