Comme chaque année, le Rock & Roll Hall Of Fame dévoile les prochains intronisés. Le mythique musée a célébré l'année dernière la carrière de Sheryl Crow, Kate Bush ou encore DJ Kool Herc, Chaka Khan et The Spinners. Pour 2024, les noms sont tombés et ne sont pas aux goûts de tout le monde. Ozzy Osbourne, Eric B. & Rakim, Sinéad O'Connor ou encore Mariah Carey, du beau monde est à prévoir. Mais c'est l'intronisation d'Oasis qui fâche. Liam Gallagher est furieux et sur les réseaux, il ne mâche pas ses mots à l'encontre du Rock & Roll Hall Of Fame.
"Que le Rock and Roll Hall of Fame aille se faire foutre, ce n'est qu'une bande de papier hygiénique."
Fuck the Rock n Roll hall of fame its full of BUMBACLARTS LG x
— Liam Gallagher (@liamgallagher) February 12, 2024
Surpris face à un tel commentaire, les fans ont tout de suite réagi avant d’avoir une réponse du chanteur de 51 ans : "Ce n'est même pas du rock and roll" évoque-t-il en rappelant que le Rock and Roll Hall of Fame intronise des artistes de tous les genres musicaux et pas seulement du rock. En effet, pour cette nomination, on retrouve des artistes comme Mariah Carey, Dave Matthews Band, Peter Frampton, Eric B. & Rakim…
do you really not want oasis to win? like truly? i fully understand why you aren’t interested but we really really want this for you and noel, oasis deserves it like no other band
— dani ★ (@rubbishblur) February 12, 2024
Liam Gallagher est un artiste qui n’a pas la langue dans sa poche. En mars 2023, la star n’a pas hésité à s’en prendre à son frère, Noel Gallagher. En effet, ce dernier lui avait proposé une possible réunion du groupe en expliquant que Liam et son équipe avaient son numéro de téléphone et que tout pouvait se régler en un coup de fil. Sauf que le deuxième Gallagher ne l'entend pas du tout de cette oreille et décide de l’attaquer sur X:
" Voici comment je vois les choses : le "petit mec" a fait beaucoup de tort à Oasis en tant que groupe/marque. Il a beaucoup de choses à se faire pardonner, pas seulement à moi mais aussi à vous les fans, les gens qui nous ont mis là où nous sommes aujourd’hui".