C'est un album qui a marqué sa génération. En avril 2005, Garbage sort le successeur de "BeautifulGarbage". Quatre ans après sa publication, le groupe de rock américain dévoile "Bleed Like Me". Un retour frappant pour un album phare de sa discographie. La troupe de Shirley Manson annonce une réédition dix-neuf ans après sa parution. Elle contiendra bien sûr les singles tels que "Bleed Like Me", "Sex Is Not The Enemy" ou encore "Why Do You Love Me" et "Run Baby Run".
D’après les propos de Shirley Manson, la chanteuse du groupe au magazine NME, "cet album a été difficile à réaliser et a conduit le groupe à prendre un hiatus de 5 ans peu après sa sortie". Malgré tout, Manson et ses acolytes ont su gérer la suite :
"Cependant, au fil des années, il est devenu un pilier de notre discographie et nous avons donc décidé de le rendre enfin disponible en vinyle, suite aux nombreuses demandes de nos fans".
En effet, ce disque en version remasterisée contiendra plusieurs formats. Pour la première fois depuis sa sortie, le public aura droit à un vinyle blanc LP suivi d’un pressage de luxe de deux vinyles rouges et un pressage argenté. En plus du format CD, l’album comprendra également des faces B, des titres rares, des remix et des versions alternatives des morceaux.
Pour ceux qui souhaitent précommander "Bleed Like Me", il est disponible dès à présent.
Pour rappel, Garbage jouera dans un certain nombre de festivals cette année, notamment en Europe et au Royaume-Uni, au Mad Cool à Madrid (du 10 au 13 juillet) et au TRNSMT à Glasgow (du 12 au 14 juillet).