Si on a un peu l'habitude d'entendre que l'industrie de la musique est un milieu de requins, on peut tout de même y trouver de bonnes personnes, n'hésitant pas à vous aider et à vous emmener vers des horizons dont vous ignorez l'existence. Ycare peut en parler. Celui qui s'est fait connaître à la Nouvelle Star en 2008 est passé dans le "16-20" de M Radio, pour parler de son actualité, et expliquer comment Patrick Fiori, Patrick Bruel et Axelle Red lui ont été d'une grande aide dans son parcours et dans sa vie :
"Elle a initié tout ça. Quand je l'ai rencontré, à chaque fois qu'on écrivait le matin, je sortais d'after. Je faisais beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup et à la fin ça me laissait tout triste, ma vie était une gueule de bois. Et quand je l'ai rencontré, on a écrit "Animaux fragiles" que j'ai chanté avec Zaz. Ça commence par ça. Et je me suis dit que je n'étais pas malheureux sentimentalement parlant, que tu commences à te comprendre et que tu sais que tu n'es pas un artiste maudit et qu'il n'y avait que toi qui te maudissais et bien tous les dominos tombent dans ta tête et ça t'oblige à guérir."
Mais la chanteuse belge n'est pas la seule à avoir tendu la main à Ycare, les deux Patrick Fiori et Bruel l'ont aussi poussé à voir plus loin.
"Patrick Bruel et Patrick Fiori sont mes deux ailes. Ce sont mes deux grands frères qui m'ont redonné un sens de la détermination que j'avais mais ils m'ont poussé à me dire que ce n'était pas impossible de faire des choses. Quand j'étais à l'Olympia l'année dernière, je pensais que ma carrière s'arrêterait après, qu'il n'y aurait pas de volume deux. Mais ils m'ont regardé tous les deux en me disant : 'mais tu es malade, ça commence seulement, refais un disque. Ce sont des gars qui te donnent énormément de force et de confiance en toi."
Résultat, il a écrit l'hymne des Enfoirés, fais ce fameux deuxième album et deux Zéniths, l'un à Paris, l'autre à Lille sont prévus fin 2024 !