Green Day s'apprête à entamer un nouveau chapitre dans leur carrière, avec la sortie de "Saviors" prévue pour le 19 janvier. Car le groupe de punk rock californien a annoncé qu'ils allaient se remettre à faire quelques morceaux politisés, après avoir arrêté d'en faire à cause du contexte américain très anxiogène pendant l'ère Trump. Et au moment de sortir ce nouveau disque, le groupe tient à montrer qu'ils ont toujours la même énergie sur scène, en donnant plusieurs concerts qui ont tous été salués par les fans et les médias.
On a d'ailleurs pu les apercevoir cette semaine en train de jouer dans un endroit un peu inhabituel : le métro new-yorkais ! En effet, avant leur concert prévu le jeudi 18 à l'Irving Plaza, le groupe a tenu à partir en ville pour enregistrer quelque chose pour l'émission de Jimmy Fallon, le célèbre "Tonight Show". Une émission dans laquelle ils n'étaient d'ailleurs pas programmés. Mais ça ne les a pas empêchés d'embarquer le présentateur, qui a rejoint le groupe pour un concert dont les gens se souviendront.
Who are these guys? pic.twitter.com/H8I5ZAupEB
— Green Day Inc. (@GreenDayInc) January 17, 2024
Avec Jimmy Fallon au tambourin pour donner du rythme, Green Day a revisité tout un tas de classiques du rock, comme "Rock and Roll Nite" de Kiss, à la plus grande surprise des gens présents sur place. D'autant que les membres du groupe sont arrivés un peu déguisés, pour accroître l'effet de surprise. Il n'y a pas à dire, ces américains savent s'y prendre pour faire grimper la hype quand ils sortent un album !
screaming kiss with @greenday in a subway is such a great way to end my day pic.twitter.com/jXB4ov8Js1
— spooky caiti 👻 (@heyitscaiti) January 17, 2024
American Idiot on the NYC subway for @jimmyfallon
— Green Day Inc. (@GreenDayInc) January 17, 2024
Via @mawi31 #greenday pic.twitter.com/yvUeO44bv5