En 1984, Wham! publie "Last Christmas". Un titre paru dix ans avant le célèbre "All I Want For Christmas" de Mariah Carey, qui marque les esprits à l'approche de la période des fêtes de Noël. Presque 40 ans après sa sortie, le titre George Michael et Andrew Ridgeley est enfin reconnu à sa juste valeur. Cette année, le duo britannique fait mouche avec ce morceau.
Pour la troisième année consécutive, "Last Christmas" est numéro 1 des charts anglaises, avec plus de 13,3 millions d’écoutes. Le morceau dépasse même le hit de Mariah Carey et obtient depuis janvier 2021, la reconnaissance qu’il mérite. Le titre de George Michael et Andrew Ridgeley devient alors le troisième single le plus vendu en Angleterre avec plus de 5,34 millions de ventes, dont 1,93 million en physique. Il se positionne derrière "Do They Know It’s Christmas" de Band Aid qui réunit de plusieurs artistes britanniques et irlandais populaires en 1984. La première position est occupée par Ed Sheeran et son "Shape Of You".
"'Last Christmas' a enfin accédé à la première place du classement tant chéri et convoité de Noël, qui a toujours été notre objectif principal, déclare Andrew Ridgeley à Official Charts. George serait fou de joie de voir qu'après toutes ces années, [nous avons] finalement obtenu le numéro un de Noël". Le membre de Wham! poursuit en expliquant que George Michael a écrit ce morceau pour "être numéro du classement de Noël". Sept ans après sa triste mort survenue un 25 décembre, le souhait de l’interprète de "Careless Whisper" se réalise enfin. Andrew Ridgeley conclut : "C'est désormais mission accomplie."
❄️ WHAM! ARE (FINALLY) CHRISTMAS NUMBER 1 ❄️
— Official Charts (@officialcharts) December 22, 2023
Last Christmas makes UK chart history today, see how here @WhamOfficial_ 👉 https://t.co/kCFdZuhODD