Les Rolling Stones étaient de retour le 20 octobre dernier. Le groupe britannique a dévoilé "Hackney Diamonds", un 24e album qui tire son nom d'une banlieue de Londres. Un quartier auquel Damon Albarn tient particulièrement à coeur. Ainsi, le leader de Blur et de Gorillaz n'a pas vraiment aimé que les Rolling Stones utilisent le nom de ce quartier pour leur album. Dans une interview pour Les Inrockuptibles, l'artiste britannique a montré son mécontentement.
"Ma famille vit à Hackney. Et la manière dont les Stones ont présenté leur disque au Hackney Empire m’a dégoûtée. Ils n’ont jamais rien fait à Hackney, n’ont jamais joué là et n’ont jamais aidé quoi ou qui que ce soit là-bas. Ils se sont juste montrés. C’est du non-sens total."
Le chanteur n’a également pas mâché ses mots concernant le clip du titre "Angry" dans lequel apparaît l’actrice de la série "Euphoria", Sydney Sweeney :
"J’ai écouté cette chanson et regardé son horrible clip qui montre le groupe à des stades différents de son existence, de même que cette jeune femme présentée comme un simple objet. Mais c’est quoi, ça ? C‘est complètement déconnecté de la réalité."
Au cours de cette interview, Damon Albarn a aussi été interrogé sur la façon dont il "comptait capitaliser sur sa gloire passée quand il aurait 80 ans". Et sans hésitation, il a déclaré :
" Aucune chance. J’aime l’idée de ne me consacrer qu’à une chose en espérant toucher au sublime. Mais eux, ils deviennent de pire en pire. C’était le risque et je ne comprends pas cette obsession de toujours faire la même chose, en moins bien. Aucune joie dans cela…".
Ces critiques pousseront-elles les Rolling Stones à se remettre en question?