Presque 50 ans d'existence, une discographie longue comme le bras et des succès commerciaux dont peu d'artistes peuvent se vanter, avec "Achtung baby" ou "The Joshua Tree" par exemple. On peut dire que U2 aura véritablement marqué l'histoire de la musique. Et ça n'est pas fini, puisque le groupe est encore en train de faire parler de lui avec leur résidence à Las Vegas, pour une série de plusieurs concerts. Un événement dont les recettes sont tout simplement hallucinantes, puisque la première partie de leur résidence a déjà généré 110 millions de dollars rien qu'en billetterie. Du coup, ils veulent continuer l'expérience.
La résidence de U2 à La Sphere de Las Vegas devait initialement se terminer le 16 décembre. Mais devant la forte demande des fans, et les succès des premiers shows, les organisateurs et le groupe ont pris la décision de prolonger la fête jusqu'en février. Ça, c'était il y a quelques semaines, et ça vient encore de changer puisque de nouvelles dates viennent d'être rajoutées : celles du 23 et 24 février, et enfin, deux autres le 1er et 2 Mars, ce qui fera au total 40 dates pour cette résidence à Vegas.
Les fans sont gâtés décidément, eux qui ont déjà eu la chance de pouvoir découvrir un morceau inédit du groupe, "Atomic City", en live dans cette magnifique salle recouverte de LED, pour une scénographie toujours plus impressionnante. On comprend donc facilement que la tournée soit prolongée. D'autant qu'avec l'annonce de ce prochain album, on imagine que U2 va également faire découvrir d'autres nouveautés à ceux qui viennent les voir en concert.