Ça n'est pas toujours facile de passer d'un domaine artistique à un autre. Ce jeudi 30 novembre, Julien Doré faisait ses tout premiers pas en tant qu'acteur principal d'une série télévisée, "Panda". Un sacré saut dans le vide, pour celui qui a d'ailleurs annoncé une tournée des Zéniths en 2025. Le chanteur y incarne un flic pas comme les autres, un peu dans la lune, et les deux premiers épisodes de la série étaient justement diffusés hier soir.
Teasé depuis quelques temps maintenant, une première bande-annonce peignait une nouvelle série teintée d’humour. Une comédie policière "qui n’est pas une série policière" d’après Julien Doré, où l’on fait la connaissance d’un ancien flic aux antipodes du métier. La rencontre s’est donc faite avec les deux premiers épisodes et a visiblement bien marché. Les spectateurs sont séduits par "Panda" et étaient 5,5 millions devant leur télévision. Durant le premier épisode, ils étaient 6,40 millions pour 4,70 millions pour le deuxième. Face au match de football Marseille/Ajax Amsterdam sur M6 ou "Envoyé Spécial" sur France 2, TF1 était donc le leader des audiences ce jeudi 30 novembre.
Julien Doré sera de retour dans son rôle de policier farfelu la semaine prochain. Un rôle dont il se confiait récemment : "J’ai aimé le scénario, la façon dont il est écrit, les blagues, les décors naturels dans ma région, qui est aussi celle de mon enfance, explique-t-il. La notion d’amusement m’a aussi convaincu. Je me suis dit Je vais prendre vachement de plaisir à jouer ce personnage, à m’amuser avec lui."
#Audiences @TF1
— TF1 Pro (@TF1Pro) December 1, 2023
CARTON pour le lancement pour la série #Panda avec @jdoreofficiel, très large leader hier !
🔥 6,4M de tvsp (Ep1)
En moyenne sur les cibles:
📌39% PdA FRDA-50
📌41% PdA 15-24
📌31% PdA 15-34
📌30% PdA 25-49 pic.twitter.com/odMwHtAUr4