Renaud est "toujours vivant, toujours debout", comme il le scandait il y a quelques années, malgré ses 71 ans qui commencent à se faire sentir. En ce moment, il est même en train d'assurer le show pour sa tournée, "Dans mes Cordes", qui se prolongera jusqu'en avril 2024. Mais ça n'est pas tout : le chanteur s'apprête également à dévoiler un nouvel album, qui comprendra 18 de ses chansons revisitées en version symphonique, par deux quatuors féminins jouant des instruments à corde. L'album s'appellera "Dans mes cordes", et il sera disponible à partir du 1er décembre.
Connaissant l'artiste de 71 ans, il n'est pas vraiment du genre à faire les choses à moitié. Il compte également offrir une version live de ses plus belles mélodies notamment : "En cloque", "Dès que le vent soufflera", "Morgane de toi", "Manu" et "La ballade nord-irlandaise" qui ont été enregistrées à l'occasion de sa tournée actuelle.
Il ne compte pas s’arrêter pas là. D’ailleurs, sa tournée sera prolongée jusqu’au mois d’avril 2024. Il donnera des concerts un peu partout notamment à Paris, aux Folies Bergère puis à la Salle Pleyel en décembre.
Si Renaud semble vouloir réussir cette aventure, il y a quelques temps, il a été confronté à plusieurs critiques concernant l’état de sa voix. Il s’est d’ailleurs confié auprès de nos confrères Le Parisien.
“Ça dépend des soirs, les concerts précédents celui de Toulouse, c'était impeccable”. Et même s'il est conscient de ses défauts, il préfère se concentrer sur le positif. J'ai l'impression qu'avec le temps, elle s'améliore un peu. Je n'ai jamais été un grand performeur vocal et j'ai des problèmes de diction. Je ne sais pas d'où ça vient, mais j'y travaille avec une coach vocale depuis deux ans”.
S'il sort un nouvel album, c'est que celle-ci doit aller mieux. Le précédent avait rencontré un franc succès et on lui souhaite la même chose pour celui-ci !