Liam Gallager est déterminé à perpétuer l'héritage du groupe et célèbre les 30 ans du premier album emblématique d'Oasis, "Definitely Maybe" lors d'une tournée. Une initiative qui témoigne de son attachement à l'histoire du groupe et de son désir de partager ces moments de gloire avec les fans inconditionnels. Malgré les mésententes qui ont conduit à la séparation dans les années 2000, le chanteur anglais veut faire revivre l'esprit d'Oasis à travers ses célébrations spéciales.
Un album sorti en 1994 et qui avait extrêmement bien marché, avec 100 000 copies écoulées dès les trois premiers jours de la sortie. L'album est un peu le premier véritable projet du groupe Oasis, et possède donc une signification particulière chez les fans. Et pour fêter ça comme il se doit, Liam Gallagher a décidé de partir en tournée, pour célébrer les 30 ans de "l'album le plus important des années 90", selon le post Instagram.
Une tournée qui aura l'accent Britannique, puisque toutes les dates annoncées dans le post Instagram ont lieu en Angleterre, mais aussi quelque-unes en Irlande. On aura notamment deux dates à Manchester, ville d'origine du groupe, qui devraient être le point culminant de la tournée, qui débutera le 1er juin 2024 et s'achèvera le 27 Juin. On espère que d'ici là, Liam aura renoué des liens un peu plus solides avec son frère Noel Gallagher et qu'on les verra monter ensemble sur scène.
Pour les 30 ans du groupe, ça serait un beau symbole, non ?