Depuis son départ des One Direction, il y a huit ans, Zayn Malik est devenu célèbre pour son approche recluse de la presse. Aujourd'hui, pour sa première interview en six ans, l'interprète de "Vibez" a choisi de faire des rares confidences sur son départ du groupe dans le podcast "Call Her Daddy" d'Alex Cooper.
Pour rappel, Zayn Malik a été révélé grâce au boys band One Direction, tout comme Harry Styles ou Niall Horan, en 2010. Après avoir passé plus de 5 ans sous les feux des projecteurs, le chanteur de "Connexion" a subitement quitté son équipe, au grand désespoir des fans. Un moment marqué à jamais dans la mémoire des Directioners puisque l’ex-compagnon de Gigi Hadid été le premier à quitter le groupe britannique. Un départ qui a semé le chaos auprès des fans mais tout autant au sein du groupe puisque quelques années plus tard, les quatre autres membres annonçaient une pause, qui s'est finalement transformée en rupture définitive… Aujourd'hui, Zayn fait son retour et nous apporte quelques précisions sur ce choix.
"Je savais que quelque chose se profilait, alors j'ai pris une longueur d'avance", déclare celui qui a sorti deux albums solo depuis 2016. "Je me suis dit: 'Je m'en vais, je pense que c'est terminé'. De manière totalement égoïste, je voulais être le premier à sortir mon propre disque. Quand il s'agit de ma musique et de mes efforts, je suis très sérieux et je suis compétitif."
Celui qui s'apprête à sortir un nouveau morceau intitulé "Love Like This" évoque sans tabou ses anciens rapports avec les autres membres du groupe à savoir Harry Styles, Niall Horan, Louis Tomlinson et Liam Payne.
"Évidemment, il y avait aussi des problèmes sous-jacents dans notre amitié. Nous en avions marre les uns des autres, pour tout dire.Nous étions proches. Nous avons fait des choses folles ensemble que personne d'autre au monde ne comprendra jamais, et je porte un regard bien plus tendre (sur cette époque) aujourd'hui. Nous avons partagé des expériences exceptionnelles, j'ai connu des moments géniaux avec eux, mais nous avions tout simplement été au bout des choses", ajoute-t-il.
Mais Zayn, garde de bons souvenirs de ses années dans la bande : "C'était amusant et c'était quelque chose d'incroyable. Ce n'est pas quelque chose auquel je m'attendais dans ma vie, mais c'était vraiment cool, bien sûr", conclut-il.