Récemment, le groupe de rock Texas a sorti un nouvel opus qui retrace les plus grands tubes de leur longue carrière. Ce nouvel album "The Very Best Of 1989 – 2023" comprendra 24 titres emblématiques. De plus, dans la setlist on retrouve deux sons inédits "Keep On Talking" et le nouveau single "After All". Leur renommée n’est plus à faire, puisque le groupe a confirmé son succès tout au long de sa carrière en vendant, en tout, 40 millions d’albums.
Interviewée à l'occasion de la sortie de ce nouvel album retraçant leurs dizaines d’albums, Sharleen Spiteri a évoqué la cohésion du groupe, intacte après plus de 30 ans de travail :
"Je dois être honnête : j’ai toujours l’impression d’être très proche du début. L’énergie et les vibrations entre nous tous – en tant que groupe, je ne pense pas que nous ayons jamais été plus heureux, ni plus soudés. Et je ne pense pas que nous ayons jamais été aussi sûrs de ce que nous sommes".
Aucune annonce n'a été faite concernant une potentielle tournée qui suivrait la sortie de ce best-of. Par ailleurs, le groupe se produira sur scène au festival Glastonbury ainsi qu’aux festivals français ODP Talence et Rétro C Trop.
Interviewée par BFMTV, Sharleen a confié :
"Tu regardes le public et là tu te dis ces gens avaient 5 ou 6 ans, ce sont ces gamins qui écoutaient Texas à la radio malgré eux dans la voiture en allant à l'école. Ils ne connaissent pas toute notre carrière, ils nous disent : 'Tiens je connais cette chanson et celle-là aussi'. Quand tu vois un jeune qui découvre ta musique et qui creuse des trucs qu'on a fait avant c'est vraiment spécial".
Nul doute qu'avec ce best-of, les jeunes générations auront l'occasion de découvrir ou de redécouvrir les plus grands tubes du groupe.