Céline Dion et son équipe ont sans doute pris cette décision la mort dans l'âme : ils ont annulé toute la tournée de la chanteuse, purement et simplement, plutôt que de la reporter une nouvelle fois. Et la raison essentielle de cette annulation tient tout entière ici : l'interprète de "J'irais où tu iras" ne voulait pas continuer à décevoir ses fans avec des reports successifs dus à ses problèmes de santé.
"Elle ne pouvait pas continuer à reporter des concerts - ce n'était pas juste pour les fans."
Cette source ajoute :
"L'objectif est qu'elle reparte en tournée, bien sûr, mais une fois qu'elle ira mieux. En ce moment, elle se concentre sur sa santé."
C'est aussi ce qui était indiqué dans le communiqué de presse mettant fin à la grande tournée de la chanteuse, priorité à sa santé.
"Nous avons bon espoir qu'un jour prochain, Céline pourra venir dans toutes ces villes d'Europe pour se produire devant ses incroyables fans, mais ce n'est tout simplement pas le moment. L'équipe médicale de Céline continue d'évaluer et de traiter la maladie [...] Alors que le monde sort de la pandémie, Céline continue d'être traitée pour une condition médicale diagnostiquée qui l'empêche de se produire en spectacle. Céline travaille fort pour son rétablissement, mais il lui est actuellement impossible de se préparer comme il se doit pour pouvoir performer tout le reste de sa tournée."
Dans ce cadre, Céline Dion qui est actuellement traitée dans une clinique du Colorado, pourrait venir essayer un autre traitement en France, près de Montpellier. Et si certains pensent que tout va finalement rentrer dans l'ordre, d'autres comme son ami Michel Drucker ne la voir pas revenir. Espérons que ces derniers se trompent...