À l’aube de son prochain album “A.M.O.U.R.” prévu le 8 septembre prochain, le chanteur Calogero a accordé une interview au journal Le Parisien. L’occasion de revenir sur sa nouvelle carrière de comédien, ainsi que sur son huitième projet, mais surtout de se confier sur ses parents sans qui il n’en serait pas là aujourd'hui. D'origine italienne, ces derniers ont fui la guerre pour s'installer en 1950 à Échirolles, dans la banlieue de Grenoble. Malgré de longues décennies passées en France et quelques demandes les parents de l'interprète d“En Apesanteur” n'ont toujours pas été naturalisés français.
"Ils ont fait une ou deux demandes, sans trop insister. Moi, je suis né un peu par hasard en France, eux ont fait le choix d’y vivre"
En 2021, l'interprète du titre "Le portrait" s'était déjà confié sur sa famille à Nikos Aliagas dans l'émission "50mn Inside" :
" Moi, je suis né un peu par hasard en France, eux ont fait le choix d’y vivre. Ils sont devenus plus Français que certains Français. Ils auraient bien aimé devenir Français et ils ont encore leur carte de séjour."
Un sujet sensible pour le père de la petite Rita qui déplore le fait que ses parents n'aient pas encore obtenus leur naturalisation. Mais le conjoint de Marie Bastide ne perd pas espoir ;
"J’adorerais qu’ils soient naturalisés."
C'est une cause qui touche particulièrement le chanteur, dans sa chanson "Par choix ou par hasard" écrite en l'honneur de la Coupe du Monde, on retrouve une phrase concernant son père :
" Être français c'est des gens qui s'unissent / Le temps d'une balle ou le temps des cerises / C'est allumer la télé des bougies / Cet état d'âme un peu qui nous unit / C'est ici / C'est des gens qui rêvent et qui entrent / C'est l'espoir de mon père dans les années 50"
On espère que le souhait de Calogero finira par se réaliser. En attendant, le chanteur prépare sa tournée qui débutera le 11 janvier 2024. Après 5 ans sans monter sur scène, l'artiste se réjouit de pouvoir enfin retrouver son public :
"J’ai hyper envie de revenir en salles. Cela fera cinq ans que je n’en ai pas donné."
Nous aussi on a hâte de retrouver l'interprète de "Voler de nuit".