George Michael est officiellement intronisé au Rock & Roll Hall of Fame

George Michael est officiellement intronisé au Rock & Roll Hall of Fame
Le chanteur est décédé en 2016.

L'annonce vient d'être faite.

C'est certain, George Michael sera intronisé au Rock & Roll Hall of Fame pour l'édition 2023 de la cérémonie. Le "Fan Ballot", qui n'est autre que le vote des fans pour élire ceux qu'ils veulent voir introniser avait très clairement marqué une préférence pour l'interprète de "Wake Me Up Before You Go-Go". Il avait atteint la première place du classement en ayant récolté plus de 1.000.000 de votes en sa faveur. Le chanteur intégrera donc la sélection des "Performers" aux côtés de Kate Bush, Sheryl Crow, Missy Elliott, Willie Nelson, le groupe Rage Against the Machine, et notamment les The Spinners. 

Grâce à cette intronisation, la contribution musicale de George Michael sera gravée dans le marbre. Un communiqué officiel a souligné l'importance de l'artiste dans l'histoire de la musique.

"George Michael possédait un talent extraordinaire en tant qu'auteur-compositeur, chanteur et producteur. Sa vision et son dynamisme incomparables l'ont propulsé au rang de superstar, et il est devenu l'artiste le plus joué à la radio britannique de 1984 à 2004, et l'un des artistes les plus vendus de tous les temps."

Le musée de Cleveland se situe dans l'Ohio aux États - Unis. Chaque année depuis 1983, il organise une cérémonie qui met à l'honneur un artiste ou un groupe de musique. Une belle manière de souligner l'apport que ces musiciens ou chanteurs ont eu dans l'industrie musicale. 

George Michael mérite bien cette place, on se doutait quand même un peu qu'il allait remporter ce prix.