En couple sur scène comme dans la vie (information que le chanteur a toujours niée), Peter & Sloaneont connu un succès immense en 1985 lorsque leur single Besoin de rien, envie de toi est sorti et a créé un engouement phénoménal au sein du public français. Si les deux tourtereaux s'affichaient toujours très complices, la réalité était tout autre d'après Sloane qui, sur le plateau de l'émission TPMP People, a dévoilé avoir été victime de violences conjugales.
Chantal Richard, de son vrai nom, a expliqué avoir vécu des épisodes très violents :
Il est terrifiant de mensonges. En plus, il ne parle pas qu'il me tapait sur la gueule, il me battait, il me tapait. J'ai plein de témoins. Dans "Les Années 80", il n'y en a pas un qui veut travailler avec lui. (...) En tournée, j'ai perdu un bébé de lui. Il raconte n'importe quoi.
D'après la chanteuse, le calvaire a été très long et il lui a fallu beaucoup de courage et de temps avant de réussir à se défaire de cette relation :
Je l'ai quitté parce que je n'en pouvais plus. Je faisais 42 kilos, régulièrement j'avais les yeux au bord noir. C'est un pervers narcissique. C'était surtout le fond de teint pour cacher les yeux au beurre noir. Un jour, à Nice, il m'a donné un coup de tête entre les deux yeux. Et j'ai eu les yeux au beurre noir pendant quinze jours, j'étais dans la tournée de Michel Leeb. Après, comme il a vu que j'avais les yeux au beurre noir, il me donnait des coups de tête dans la tête, pour pas que ça se voit. Au bout d'un moment ça s'est arrêté parce que des gens l'ont arrêté.
La chanteuse du duo a également expliqué avoir subi une fausse couche alors qu'elle était enceinte du chanteur qui n'a pas accueilli la nouvelle d'un bon oeil :
J'ai maigri maigri maigri. Je suis tombée enceinte sans le savoir. Et un jour, à l'hôtel, on dormait tous les deux et j'ai fait une fausse couche. Il m'a laissé crever, la nuit à l'hôtel. Le lendemain, comme j'étais à moitié morte, il m'a amenée à l'hôpital de Cannes, il m'a jeté aux urgences et il a dit "Prenez moi ce paquet, j'en ai marre. Il y a des témoins. Je ne vais pas inventer une chose pareille. Une femme ne peut pas inventer qu'elle a été battue et qu'elle a fait une fausse couche
En ce qui concerne son silence, Sloane explique avoir voulu protéger le duo aux yeux du public pour ne pas mettre en danger l'image du tandem et risquer de perdre sa carrière :
J'ai gardé ça 37 ans parce que le duo c'était toute ma vie. J'ai travaillé tellement d'années pour réussir.
De son côté, Jean-Pierre Savelli que le public connaît sous le pseudonyme de Peter, n'a pas encore réagi à ce témoignage.