Le chanteur Amir se lance dans une carrière au théâtre !

Vous pourrez retrouver l’artiste sur les planches dès le 26 avril prochain

Une nouvelle carrière s'offre au chanteur Amir ! Après la musique, c'est au théâtre que l'artiste se produira à compter du 26 avril 2022 dans le cadre des représentations de la pièce Sélectionné. L'interprète de Rétine incarnera le rôle d'Alfred Nakache, également connu sous le surnom le nageur d'Auschwitz, un champion de natation déporté et décédé pendant la Seconde Guerre Mondiale. 

Loin de n'être qu'un caprice, le théâtre est un véritable rêve d'enfant qui se concrétise pour l'artiste : 

La vie a fait que la musique a pris plus de place, mais le souhait de jouer n'a cessé de grandir. Il a juste fallu attendre le bon moment, le bon projet, celui qui me donne envie de m'y consacrer totalement (...) Je me suis intéressé à sa vie et ça m'a bouleversé de constater que son incroyable destin était oublié. J'ai trouvé ça encore plus tragique (...)

 Il y avait plein de choses que j'allais vivre pour la première fois, jouer au théâtre, seul en scène, incarner un personnage au destin incroyable, apprendre des pages de texte… Mais je savais que je pouvais tout donner pour y parvenir. 

Propos recueillis par Le Parisien

En vue de ce rôle intense et pour faire honneur au personnage, Amir a observé une préparation rigoureuse qui incluait natation intensive en compagnie d'un champion olympique et s'est inspiré d'Alfred Nakache : 

 Ils ont apporté quelques petites précisions très utiles (...) ils me pensent à même de l'incarner. On vit dans un monde d'incertitudes où une catastrophe peut survenir tous les jours. C'est sa foi inébranlable en la vie et en l'humain qui lui a permis de continuer, son message reste actuel : aimons-nous, aimons la vie et essayons de faire du bien dans le temps qui nous est imparti. 

Rendez-vous en avril pour découvrir les talents de comédien d'Amir

 

.