Le 14 septembre dernier, de nombreux artistes, amis et fans de Johnny Hallyday lui ont rendu hommage lors d'un concert organisé à l'Accor Arena. Si les festivités tenues devaient rendre hommage à la mémoire du Taulier, notamment avec l'inauguration d'une statue, l'évènement n'a pas été au goût de tous à l'instar d'Eddy Mitchell.
Ami de longue date de l'interprète de Je te promets, le chanteur s'est montré très radical lorsqu'il a expliqué à nos confrères de PureCharts les raisons de son absence au concert hommage :
Je n'avais rien à y faire. Je ne fais pas les Restos du Coeur, donc je ne vois pas pourquoi j'irais faire ce genre de conneries. Je n'ai rien à voir avec ce genre de choses. Je suis contre la statue à la con. Je trouve ça ridicule.
A partir du moment où les gens paient et les artistes ne sont pas payés, c'est les Restos du Coeur pour moi. Voilà, c'est pour ça.
Rappelons que Laeticia Hallyday a annoncé que l'intégralité des bénéfices générés par ce concert serait reversée à une association de lutte contre le cancer, une affirmation par laquelle Eddy Mitchell n'a pas l'air convaincu ! Dans le même entretien, le chanteur de Couleur menthe à l'eau est revenu sur la place de Johnny Hallyday dans sa vie et sur sa mort à laquelle personne n'était préparé :
Johnny était quelqu'un de très important pour moi, dans ma vie. A la fin des Vieilles Canailles, de la deuxième version, on savait que c'était irrémédiable mais on espérait toujours.