Alain Souchon pousse un coup de gueule contre les personnes qui s'opposent au vaccin. Lui-même vacciné, le chanteur qui se réjouit de retrouver une vie à peu près normale ne comprend pas les récalcitrants :
C'est extraordinaire ces gens qui n'y connaissent rien, mais sont contre par principe. On vit dans un pays de fous ! On sait bien pourtant que c'est la seule façon d'atteindre l'immunité collective et d'éviter de retomber dans les mêmes galères. On sort peu à peu du cauchemar même si le danger rôde encore.
Vous savez, quand j'étais petit, il y avait la polio qui faisait des ravages chez les enfants. On nous disait de faire attention et de se faire vacciner. C'est un truc normal et ordinaire. Et la polio a été chassée. Moi, quand j'ai appris qu'il y avait un vaccin anti-covid, je n'ai pas hésité. Quand j'entends les discussions interminables autour du sujet, il y a de quoi être surpris !
Propos recueillis par Le Télégramme
Dans une campagne vaccinale qui accélère le pas, les artistes français et internationaux n'hésitent plus à donner leur avis sans langue de bois : si Alain Souchon et la chanteuse Louane encouragent leurs communautés à se faire vacciner, d'autres à l'instar d'Akhenaton ou Eric Clapton dénoncent la mise en place d'un pass sanitaire généralisé.