Habitué à créer la polémique, Francis Lalanne a une nouvelle fois divisé les avis ! Invité à Nice lors d'une manifestation contre les protocoles sanitaires mis en place par le gouvernement, le chanteur a clamé haut et fort son opposition aux restrictions sanitaires.
Dans une vidéo publiée par le compte @lillyandthepics sur Twitter, le chanteur était entouré de plus de 350 personnes à qui il a demandé de s'embrasser de ne pas respecter les mesures sanitaires. Francis Lalanne, après avoir chanté quelques chansons, a déclaré :
Je vous propose de commettre un délit sous les yeux des forces de l'ordre qui ne diront rien. Je vous propose de vous embrasser les uns les autres. Et partagez ! Que tous ceux qui vont voir la vidéo dans les rues s'embrassent les uns les autres.
Qui m'embrasse ?
La vidéo choque et indigne les internautes et personnalités publiques qui condamnent un comportement irresponsable et irrespectueux envers le personnel soignant alors que le virus fait toujours rage.
Dépitée ! ????
— Lilly (@lillyandthepics) March 28, 2021
À Nice aujourd’hui, Francis Lalanne
incite ses fans à commettre un délit, il demande à tout le monde de s’embrasser, ses groupies s’exécutent ..! ????????
Soutien aux soignants ????#COVID19 #nice #giletsjaunes pic.twitter.com/PkAHNAQcZs
Irresponsable et un irrespect total pour nos soignants en première ligne et pour l'immense majorité des Niçoises et des Niçois. Je déplore qu'on ait laissé ce rassemblement se tenir et réclame des sanctions exemplaires contre les organisateurs. Soutien et hommage à nos soignants. https://t.co/3wag0xHR2b
— Christian Estrosi (@cestrosi) March 29, 2021