Céline Dion impliquée dans un scandale et une affaire de gros sous, c'est assez rare pour être souligné. A l'instar de Britney Spears, la diva internationale s'est toujours tenue éloignée des affaires douteuses. Mais cette fois-ci, le sort est contre elle. Si tout semble sourire à la star qui prépare son nouvel album en anglais, les choses se corsent cependant.
L'agence IMC, qui a représenté Céline Dion pendant 30 ans, accuse la star de ne pas avoir versé les commissions : "Comme plusieurs d'entre vous le savent, Rob Prinz a représenté Céline Dion pendant plus de 30 ans, gestion incluant la signature de ce contrat de tournée de 500 millions de dollars, courant sur plusieurs années, qu'elle a signé en 2017.Malheureusement, Madame Céline Dion refuse de payer le reste des commissions qu'elle doit à l'agence pour la signature de ce contrat sans précédent." L'affaire a donc été portée face à la justice.
La star qui a toujours souhaité nouer une relation de confiance avec ses fans s'est montrée transparente et a donc réfuté ces accusations : "Je suis triste et déçue par ces fausses accusations selon lesquelles je refuserais de payer IMC ou Rob Prinz. Je sais que mon équipe leur a fait plusieurs offres très honnêtes et généreuses et nous avons vraiment fait beaucoup d'efforts pour essayer de régler cette situation". L'équipe de Céline Dion a également tenu à mettre au point la situation et a défendu l'interprète de "Pour que tu m'aimes encore" : "ICM et M. Prinz n’ont pas démissionné. Mme Dion les a limogés par écrit le 7 mai 2018. CDA confirme aussi que Mme Dion ne refuse pas de payer des millions de dollars en commission pour le contrat de tournée".