La réinvestiture de Donald Trump alimente la controverse
Ce 20 janvier est marqué par le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, un événement qui a fait couler beaucoup d’encre. Les réseaux sociaux se sont évidemment enflammés, notamment après le discours de clôture prononcé par Elon Musk, qui a suscité une vive controverse. Comme de nombreuses autres célébrités, Madonna a exprimé son mécontentement face à ce retour.
La star, qui s'apprête à faire son retour dans la musique avec un nouvel album, s’est exprimée ce lundi 20 janvier via sa story Instagram. Toutefois, plutôt que de se concentrer uniquement sur l’investiture, Madonna a mis en avant une autre célébration : le Martin Luther King Day, qui tombe également le 20 janvier. Dans une publication forte de sens, elle a rendu hommage au célèbre leader des droits civiques tout en adressant une pique au nouveau président.
Madonna, fière de Martin Luther King
"Ce n’est pas une coïncidence si le jour de ton anniversaire est le jour de l’inauguration [du président]. Tu es, effectivement, un roi", a écrit Madonna, avant de poursuivre avec un message porteur d’espoir :
"De grands leaders comme Martin Luther King. Des leaders sans peur qui ont véritablement mené leur combat par amour. Et non pas dans un but de séparation, de dégradation ou de menaces violentes envers quelconque type de personnes."
Avec ces mots, Madonna semble réaffirmer son engagement pour des valeurs d'unité et d'amour, tout en critiquant implicitement les politiques qu’elle perçoit comme clivantes. Alors qu’elle se prépare à marquer à nouveau l’industrie musicale et à travailler sur son biopic, Madonna continue d’utiliser sa voix pour prendre position face aux grands enjeux de notre époque.
Madonna shares a beautiful message for Martin Luther King’s birthday on usa inauguration day :
— Madonna Ultimate (@MadonnaUltimate) January 20, 2025
In these trying times, I prefer to focus on what we have to be grateful for Great leaders like Martin Luther King
Fearless Leaders that Truly ought for Love.
Not separation or… pic.twitter.com/4DRpst77p3