Plus que quelques jours avant la sortie de "Better Man", le fameux biopic de Robbie Williams qui fait beaucoup de bruit depuis qu'on a eu des retours de la part de ceux qui ont assisté aux avant-premières. Un film qui retrace le parcours du chanteur avec son ascension, mais aussi ses parts d'ombre, notamment ses addictions : à l'alcool, aux substances stupéfiantes, mais aussi à la célébrité, comme il le révèle lors d'un entretien pour le média 20 Minutes.
A propos de la célébrité, Robbie Williams confie sans détour qu'il y est presque accro, et qu'il a voulu jouer avec cet aspect dans son biopic :
J’avais envie de rappeler aux gens que j’existe. Tout le monde se contrefiche des albums alors il faut essayer autre choses : livres, documentaires, films… Je suis, bien évidemment, un être narcissique et égocentrique qui ressent un profond besoin de tout raconter de moi pour justifier ma place sur cette planète. Je n’avais rien à dire de plus que dans la série Netflix, mais j’use et j’abuse de mon besoin d’attirer l’attention : c’est mon métier.
Heureusement, le chanteur affirme aussi qu'avec les années, il a appris à faire un peu la paix avec son image et qu'il ne laisse plus cette auto-détestation de lui le dominer comme il l'avait fait par le passé. Malgré tout, Robbie Williams garde une image assez peu flatteuse de lui-même, et on le comprend vite lorsque le journaliste lui demande pourquoi avoir choisi un singe pour le représenter dans son biopic :
C’est une idée marrante et culottée qui me correspond. Je trouve le concept original. Si j’étais un spectateur, c’est le genre de choses que j’aimerais aller voir. De plus, comme je ne me considère pas comme un individu évolué, le singe me correspondait parfaitement. Les autres protagonistes du film sont humains ce qui est aussi une façon de montrer que la célébrité vous rend différent.
Robbie Williams, un être définitivement plus complexe que ce qu'il veut bien laisser paraître !