Jean-Jacques Goldman, récemment désigné artiste préféré des français (encore) a rapidement attiré la sympathie, dès ses débuts "officiels" au sein du groupe Taï Phong dans les années 70. Mais cela fait maintenant un bon bout de temps que le chanteur, auteur, compositeur, s'est retiré de la vie publique, conscient qu'il lui serait impossible de vivre une vie normale s'il faisait la une des médias. Pourtant, chaque fait et geste du chanteur continue d'être épié, par ses millions de fans français. Même lorsque le chanteur se rend à Lille, impossible pour lui de passer inaperçu !
Bien qu'il vive aujourd'hui à Londres, en compagnie de sa femme et de ses enfants, Jean-Jacques Goldman, qui travaille actuellement avec Céline Dion, reste un habitué des voyages entre la France et l'Angleterre, notamment grâce à l'Eurostar. Ce lundi 6 janvier, un événement inattendu a fait le bonheur d’un de ses fans à la gare Lille-Europe.
Ce fan, Jérôme Villey, agent de sécurité à la gare et grand amateur de photos avec des célébrités, a eu la chance de croiser son idole. Interrogé par nos confrères de La Voix du Nord, Jérôme a raconté cet instant mémorable :
"Je lui ai montré les deux autres photos que j’avais déjà faites avec lui il y a 20 ans. Alors, il a accepté d’enlever son bonnet pour qu’on le reconnaisse et de prendre la photo. Il est d’une très grande gentillesse."
Avec près de 8000 photos de stars dans sa collection, Jérôme Villey a ajouté un cliché précieux à son album. Le selfie, qui montre un Jean-Jacques Goldman toujours aussi discret mais souriant, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant une vague de commentaires enthousiastes.
Jean-Jacques Goldman de passage à Lille, le chanteur repéré par un de nos lecteurs
— VDN Lille Métropole (@VDNLille) January 7, 2025
➡️ https://t.co/QeW3fDXDnl pic.twitter.com/4wPHdTnByQ
La rareté des apparitions de Jean-Jacques Goldman dans l’espace public ne fait que renforcer l’attachement que ses fans lui portent. Ce moment, immortalisé à Lille, est un bel exemple de la proximité que l’artiste continue de cultiver avec son public, malgré son retrait de la scène médiatique.
Un rendez-vous inattendu qui rappelle, une fois encore, pourquoi Jean-Jacques Goldman reste une figure intemporelle et aimée des Français.