Quand on reparlera de l'année 2024 dans le futur, la seule chose qui restera probablement dans les mémoires, ce sont les Jeux Olympiques. Un évènement qu'on attendait depuis longtemps en France et qui a tenu toutes ses promesses, notamment grâce aux incroyables prestations des artistes programmés. A l'image de Céline Dion, qui a offert des souvenirs à tout le monde avec sa reprise du morceau "Hymne à l'amour" d'Edith Piaf. Une prestation dont les coulisses viennent d'être révélées.
Une émotion palpable
C'est lors du weekend du 29 décembre que les images des coulisses des Jeux ont été dévoilées. Car en effet, un documentaire sur le sujet, "La grande Seine - l'histoire complète" est sorti et certaines séquences ont rapidement fait la une des médias. Il faut dire que les images qu'on y trouve sont remplies d'émotions et assez représentatives de ce que sont les répétitions pour un événement aussi énorme. La séquence la plus commentée est celle où Céline Dion est à l'honneur.
Des répétitions qui ont eu lieu à 2h30 du matin, devant un public très réduit pour éviter que ça ne fuite sur les réseaux. On y voit Céline chanter plusieurs notes du célèbre "Hymne à l'amour" de Piaf, avec une émotion palpable dans la voix, et la star semblait très investie par la mission qui lui avait été confiée. Thomas Jolly, face à la caméra, se remémore alors : "Elle chante et elle pleure. Et tout le monde pleure".
The unseen rehearsal before #Paris2024! ⭐
— The Olympic Games (@Olympics) December 29, 2024
Ahead of Celine Dion's unforgettable return to the stage at the #Paris2024 Opening Ceremony, even the rehearsals were making everyone in the room tear up! 🥹
Hit the link to have a look at some exclusive behind-the-scenes moments of… pic.twitter.com/qCruVZ9IpW
On vous invite vraiment à aller visionner le documentaire en intégralité, pour bien comprendre toute l'ampleur de la préparation d'un tel évènement. Ce qui est certain, c'est que Céline Dion a une fois de plus assuré, en grande professionnelle, et on espère que ça annonce de grandes choses pour les années qui arrivent !