Indochine au top des charts
On s'en doutait un peu, mais la sortie du dernier album d'Indochine, "Babel Babel", il y a quelques semaines, a été un énorme succès. Certifié d'un disque de platine en moins d'un mois d'exploitation, on peut même dire qu'il s'agit d'une des plus grosses réussites de l'année 2024, et attendez vous à voir les ventes décoller à nouveau au fur et à mesure de leur "Arena Tour" qui va s'étaler sur toute la première moitié de l'année 2025 et dont la plupart des dates sont déjà "sold-out".
À Lyon, par exemple, les quatre dates prévues à la LDLC Arena (4, 5, 7 et 8 février 2025) sont déjà pleines. Mais pour ceux qui n’ont pas encore eu leur ticket, ne perdez pas espoir !
Nicola Sirkis, leader emblématique d’Indochine, reste fidèle à ses principes en défendant un accès équitable aux concerts.
"On a cette chance d'avoir un public derrière nous et d'avoir ce pouvoir-là. Il ne se passera jamais avec Indochine des 'carré or' ou des choses comme ça. Parce que ça on le refuse. On est détesté, surtout moi, de beaucoup de producteurs de spectacles, parce qu'on n'est pas là pour gagner de l'argent. Alors qu'eux sont là pour gagner beaucoup beaucoup d'argent", explique-t-il.
Dans un contexte où le prix des concerts explose partout dans le monde, Indochine se distingue en imposant des tarifs accessibles.
#ArenaTour complet: lutte contre marché noir, remise en vente de places pour ts les concerts le 30/11 10h sur https://t.co/Q36LgGmaDP, https://t.co/ujbv834D15, https://t.co/V3BBhIot1j, https://t.co/1gX6SxwPfV,🇧🇪https://t.co/bfY5KLYAQA,🇨🇭https://t.co/8wXg0UsrQF et points vente hab pic.twitter.com/C3F91niG5L
— Indochine (@indochinetwitt) November 21, 2024
Une remise en vente pour lutter contre le marché noir
Face aux pratiques de revente abusive et aux prix exorbitants sur le marché noir, le groupe a pris une décision qui fera des heureux. Une remise en vente des places sera organisée à partir du 30 novembre à 10h. Ce procédé vise à garantir que les fans authentiques puissent obtenir des billets à des tarifs officiels.
"On impose notre prix des places et il ne se passera jamais ce qu'il s'est passé avec Oasis. Quand on est artiste, il ne faut pas laisser tout dans les mains de son producteur de concert. Il faut être au courant de tout".
Il souligne également l’exemple de Robert Smith de The Cure, qui a été surpris des prix excessifs des concerts dans l’industrie.
Si vous avez manqué la première vague de ventes, cette deuxième chance est pour vous. Préparez-vous à 10h le 30 novembre pour tenter de décrocher votre précieux sésame et vivre une expérience unique avec l’un des groupes les plus mythiques de la scène française.