Incendie mortel à Annecy : où en est l'enquête ?

Incendie mortel à Annecy : où en est l'enquête ?
Crédit : Annecy.fr

Piste criminelle écartée, nouveau périmètre de sécurité, causes du décès incertaines : ce qu'il faut savoir.

Un incendie sans coupable, une mort inexpliquée. Une semaine après le feu survenu en vieille ville d'Annecy, le parquet écarte la piste criminelle. L'origine exacte du drame reste encore inconnue. Pour rappel, il a ravagé un appartement et coûté la vie à une mère de famille de 47 ans. Les autorités poursuivent leurs investigations pour comprendre les circonstances du départ de feu. ODS radio revient sur ce drame qui suscite encore de nombreux questionnements.

Les causes du décès toujours inconnues
Un fait divers en suspens. Ce lundi, une autopsie a été pratiquée sur le corps de la victime pour éclaircir les circonstances de son décès. Les résultats ne permettent toujours pas de déterminer si la femme est morte avant ou après le début de l’incendie. Des analyses toxicologiques sont en cours pour confirmer cette hypothèse. Les résultats restent attendus dans les prochains jours. Ils devraient permettre de préciser les causes de la mort.

Un nouveau périmètre de sécurité
Afin d’assurer la sécurité des habitants et des commerces situés dans la zone du sinistre, le maire d'Annecy a pris un nouvel arrêté. Il interdit l’accès au site de l’incendie. L'objectif ? Permettre aux experts de mener leurs investigations en toute sécurité.

En raison de la gravité des risques encourus, l'accès et l'habitation restent interdits dans les bâtiments situés aux 2 et 4, place Saint-Maurice, ainsi qu’aux 2 et 4, place Saint-François-de-Sales. Seuls les services de secours, les entreprises, les experts et les résidents accompagnés sont autorisés à pénétrer dans la zone. Cette mesure de précaution inclut également une petite dizaine de commerces. Ce périmètre restera en place pour plusieurs semaines. On le rappelle, le quartier historique d'Annecy, de 20 hectares, compte environ 400 immeubles et 6 000 logements.