Votre ville : AIX LES  BAINS | Changer de ville

Annecy: la 3ème personne portée disparue retrouvée saine et sauve

Annecy: la 3ème personne portée disparue retrouvée saine et sauve

C’est la gendarmerie de Haute Savoie qui le confirme.

Une bonne nouvelle à Annecy. La 3ème personne qui était portée disparue dans le secteur d’Annecy-le-vieux depuis deux semaines a été retrouvée saine et sauve ce matin. Elle se trouvait en Suisse. Il s’agit de Michel Revil, un homme de 52 ans qui n’avait plus donné signe de vie depuis le 23 octobre dernier après avoir quitté son domicile familial pour se rendre chez le dentiste.

L'homme a pris connaissance de son propre appel à témoin

C’est l’homme lui-même qui aurait appelé ses proches après avoir pris connaissance de l’appel à témoin le concernant. Si l’appel à témoin est désormais levé, l’enquête se poursuit pour connaitre les circonstances exactes de son escapade.

Rappel des 2 autres personnes disparues

Depuis le début d’octobre, trois hommes avaient mystérieusement disparu. Florian C a été retrouvé dans le Mont-Veyrier. Son corps a été découvert samedi. L'identité est désormais confirmée. Le corps d'Albert M 89 ans a lui été retrouvé ce lundi 4 novembre. C’était vers 10h dans la zone du parc des Glaisins à Annecy-le-vieux. Les causes de sa mort restent encore indéterminées pour le moment.

Une sacoche retrouvée la semaine dernière pour Albert M

On rappelle que l’homme était porté disparu depuis le 2 octobre dernier. La famille avait même lancé un appel à témoin auprès de notre radio à l’époque. Pas plus tard que la semaine dernière également, la sacoche de l’octogénaire avait été retrouvée. La police avait alors lancé un appel pour tenter de retrouver la personne ayant fait cette découverte. C’est cet appel à témoin qui aura donc permis de retrouver son corps.

Un périmètre commun, mais aucune piste solide

Ces hommes, aux profils très différents, ne semblent liés ni par leur âge ni par leurs activités. Les disparus ne se connaissaient pas et n’avaient, semble-t-il, pas de fréquentations communes. Ils partagent cependant un point commun troublant : un périmètre restreint de disparition autour d’Annecy-le-Vieux et du Mont Veyrier. La gendarmerie a mis en place une équipe dédiée pour coordonner les recherches.