Votre ville : CHAMBERY | Changer de ville

Enquête en cours après l’incendie d’Annecy : le maire et Antoine Armand réagissent

Enquête en cours après l’incendie d’Annecy :  le maire et Antoine Armand réagissent

Le direction départementale de la police nationale de Haute-Savoie a lancé une enquête.

Au lendemain de l’incendie qui a ravagé un immeuble de la vieille ville d'Annecy, la direction départementale de la police nationale de Haute-Savoie a lancé une enquête pour déterminer les causes du sinistre. L’îlot d’habitation a été entièrement évacué à proximité du Quai de l'Île. L'incendie a coûté la vie à une personne, dont l'identité reste à établir. Alors que les forces de l’ordre s’attèlent à analyser les circonstances et la cause de ce drame, les élus locaux et nationaux n'ont pas tardé à réagir. Les détails avec ODS radio. 

 

François Astorg soutien les habitants sinistrés

Sur place, aux côtés du Préfet et des équipes de secours, le maire d'Annecy a exprimé son profond soutien aux proches de la victime.

François Astorg a remercié le personnel mobilisé, les pompiers, la police nationale et municipale, ainsi que les agents de la Ville. « Dès ce soir, j’ai demandé aux services de la Ville d’assurer le suivi pour la sécurisation des personnes et des biens dans le quartier touché », a-t-il précisé dans une déclaration officielle.

Pour aider les habitants évacués, la Ville d'Annecy a par ailleurs ouvert un centre d’accueil à l’école Quai Jules Philippe, où les sinistrés ont été pris en charge par les services municipaux. « La Ville sera présente aux côtés des riverains affectés dans les jours à venir », a assuré le maire, réitérant son soutien aux habitants choqués par cet événement.

Antoine Armand adresse ses condoléances

Le nouveau ministre de l’Économie et annécien d’origine, Antoine Armand, a lui aussi rapidement réagi à la tragédie.

L’ancien député de la deuxième circonscription de Haute-Savoie a exprimé ses « condoléances aux proches de la victime ». Il a également salué l’action des services de secours. Les premières opérations, qui ont mobilisé une cinquantaine de pompiers pendant six heures, ont permis de limiter la propagation des flammes. Plusieurs appartements et 100 m² de toiture ont malgré tout été détruits. « Tout sera mis en œuvre pour faire la lumière sur les circonstances de ce tragique événement », selon les précisions du maire d'Annecy.

Des mesures de sécurité pour éviter tout nouveau drame

La Ville d’Annecy prévoit de prendre des mesures supplémentaires pour sécuriser le quartier touché, en étroite collaboration avec le SDIS 74. Le Maire a assuré que la priorité resterait la sécurité des riverains et des biens dans cette zone emblématique, fragilisée par l’incendie. La direction départementale de la police nationale de Haute-Savoie a été mandatée pour mener l'enquête.