C’est déjà le moment de se projeter vers le Tour de France 2025. On connait désormais le parcours de l'été prochain.
Pas d'étape en Haute-Savoie
On savait déjà que la Grande boucle partirait du Nord et que l’arrivée retrouverait les Champs Elysées après la pause olympique en 2024. Restait à savoir quelle place auraient la Savoie et la Haute-Savoie dans cette édition 2025. Nos territoires avaient été un peu boudés l'été dernier, c'est le cas encore en 2025 pour la Haute-Savoie qui ne verra pas passer la Grande boucle.
Deux belles étapes en Savoie
La Savoie verra passer le Tour de France en Tarentaise notamment. Le peloton arrivera en Savoie lors de la 18ème étape le 24 juillet. Depuis Vif en Isère les coureurs passeront par le col du Glandon puis le col de la Medeleine. ils redescendront sur Moûtiers avant de remonter à Courchevel pour une arrivée au col de la Loze à plus de 2300 mètres ! Ils enchaineront le lendemain avec une étape de 130 kms entre Albertville et La Plagne. le parcours fera passer le Tour par le Beaufortain, le Cormet de Roselend ou Bourg-Saint-Maurice.
Les coureurs quitteront la région lors de la 20ème étape le samedi 26 juillet, au départ de Nantua en direction de Pontarlier.
🤩 Here it is, the official route of the #TDF2025!
— Tour de France™ (@LeTour) October 29, 2024
🤩 Voici le parcours officiel du #TDF2025 ! pic.twitter.com/HvNLVJSwuI
Le Tour féminin en Haute-Savoie
La Haute-Savoie se consolera avec l'accueil du Tour de France féminin. C'est dans les Portes du soleil que ce concluera l'édition 2025. La 9ème étape promet 124 km au départ de Praz-sur-Arly. Au programme : la côte d'Arâches-la-Frasse, le col de Joux-Plane ou le col du Corbier.
Avant cela la Savoie accueillera le Tour féminin avec une étape entre Bourg-en-Bresse et Chambéry sur la 8ème étape.